Comment choisir sa cigarette électronique ?

         Ce serait tellement plus facile de choisir sa cigarette électronique parce qu'elle a une jolie couleur ou une forme trop cool... Que nenni !

 

         Avant tout, une cigarette électronique doit correspondre au profil du fumeur, un gros fumeur n'aura pas les mêmes besoins qu'un petit fumeur.

 

         Les différentes catégories de fumeurs :

 

•    Le gros fumeur (+ de 20 cigarettes / jour) aura besoin d'une batterie ayant suffisamment d'autonomie (+ de 3000mAh) pour être sûr de tenir la journée et de la possibilité de régler la puissance (Watt) afin de varier le débit de vapeur. Dans l'idéal, le clearomiseur (Réservoir) aura une contenance de plus de 2 ml de e-liquide, pour ne pas remplir le réservoir toutes les deux secondes...

•    Le fumeur régulier (de 10 à 20 cigarettes / jour) devra choisir une cigarette électronique avec une bonne autonomie de batterie (+ de 1500mAh) et éventuellement un modèle réglable, lui permettant de régler la puissance (Watt) pour varier le débit de vapeur. Un clearomiseur (Réservoir) de plus de 2ml de contenance offrant une bonne autonomie de e-liquide.

•    Le fumeur occasionnel (- de 10 cigarettes / jour) pourra se satisfaire d'une batterie plus petite (- de 1500mAh) ne possédant pas de réglage de puissance pour plus de simplicité et d'un clearomiseur (Réservoir) de 2 ml de e-liquide.

 

         Il y a 2 types d'inhalations sur une cigarette électronique :

 

Le MTL (Inhalation indirecte)

 

Le MTL Mouth to lung (je vous épargne mon accent anglais...), terme anglais qui signifie (Bouche puis poumon). Cette façon d'inhaler est instinctive chez le fumeur, puisque c'est de cette manière qu'il inhale la fumée de sa cigarette. Il remplit sa bouche de fumée et l'aspire dans les poumons.

        

         Avantages :

 

 - Meilleur saveur / Meilleur Hit (Contraction de la gorge)

 - Économique, peu énergivore

 - Discrétion, peu de vapeur

 

         Inconvénient :

 

- Ne pas aspirer trop fort au risque de griller sa résistance                                                     

        

Le DL (Inhalation directe)

 

Le DL Direct lung , terme anglais qui signifie (Direct dans les poumons). A l'inverse du MTL, ce type d'inhalation demandera à aspirer la vapeur directement dans les poumons, à la façon d'une chicha et développera une grande quantité de vapeur.

 

         Avantages :

 

 - Fun, grande quantité de vapeur

 - Hit moins présent (Contraction de la gorge)

 - Large choix de matériels

 

         Inconvénient :

 

- Énergivore, demande plus de puissance