Comment choisir son taux de nicotine ?

 

         Le fumeur a tendance à minimiser son besoin de nicotine et choisira un faible dosage de nicotine, grosse erreur...

         Il ne faut pas avoir peur de la nicotine ! L'inhalation de nicotine n'est pas mortelle, ce qu'il l'est, c'est le goudron et le monoxyde de carbone, dans les cigarettes traditionnelles, créés par la combustion. La nicotine a des propriétés dé-stressantes et crée une addiction qui sera plus facilement contrôlable, en baissant le dosage de nicotine de son e-liquide.

         Combien de cigarettes je fume par jour ?

 

Je fume - de 5 cigarettes/Jour : Vous pouvez commencer par un dosage en 0 mg/ml de nicotine, la gestuelle vous suffira peut-être à éliminer les quelques cigarettes fumées. Si vous ressentez encore une envie de fumer, passez sur du 3 mg/ml de nicotine.

Je fume de 5 à 10 cigarettes/Jour : Dosage conseillé entre 3 et 6 mg/ml de nicotine

 

Je fume de 10 à 20 cigarettes/Jour : Dosage conseillé entre 6 et 12 mg/ml de nicotine

 

Je fume + de 20 cigarettes/Jour : Dosage conseillé entre 12 et 18 mg/ml de nicotine

 

         Les dosages conseillés dépendent du matériel que vous avez choisi.

Si vous êtes un fumeur de + de 20 cigarettes/Jour et que vous avez choisi une cigarette électronique très puissante, je vous garantis que du 18mg/ml de nicotine ne sera pas le choix le plus judicieux que vous aurez pris. Privilégiez un dosage de nicotine plus faible, comme du 12mg/ml ou même du 6mg/ml si vous ressentez un picotement désagréable en gorge.

         A contrario, si vous êtes un plus petit fumeur et sue vous choisissez une petite cigarette électronique, n'hésitez pas à augmenter votre dosage de nicotine si vous ressentez un manque.

 

         

Attention : il s’agit de dosage conseillé, si vous ressentez un manque ou une gène dans la gorge (picotement par exemple..) dans votre journée c’est que le taux de nicotine ne vous convient pas et qu’il n’est pas assez fort ou trop élévé pour vous. Il faudra donc ajuster votre taux afin de réussir votre sevrage du tabac dans les meilleures conditions. Le choix de votre vapoteuse peut également influencer votre ressenti d’absorption de nicotine, en effet si votre e-cigarette est trop ou pas assez puissante vous ne calmerez pas efficacement votre envie de fumer.

Dans tous les cas l’équipe PROMOVAP est la pour vous conseiller et faire le bon choix, si vous avez besoin d’aide vous pouvez nous contacter directement par la messagerie du site ou au 03.27.20.20.25 pour une assistance technique ou un conseil.